Pouvez-vous cesser d’avoir peur de vos émotions ? Peur de les sentir, d’en être submergés ? Peur de les percevoir dans toute leur puissance bouleversante en évitant ainsi d’entendre ce qu’elles voudraient vous dire, communiquer ou faire comprendre ?

Il existe une ancienne sagesse spirituelle qui bien différemment de cette approche vous apprend à regarder directement dans les yeux vos émotions, à les vivre pleinement dans toute leur intensité à travers votre corps vivant de façon à les transformer en de puissants outils de libération et de réveil intérieur, ainsi qu’à les utiliser comme portes pour accéder directement à vos perceptions subtiles.

Cette ancienne sagesse est celle du Tantra : le chemin de la transformation directe de l’énergie, celui de « la transformation du poison en nectar  et de nos démons en alliés ». C’est la voie foudroyante du feu qui lave avec le feu et qui nous apprend à reconnaître l’essence sacrée de notre corps et de nos émotions, ainsi que le caractère divin présent dans chaque expérience que nous vivons.

Sur la base des enseignements liés à la méthode la Conscience Corporelle Dynamique – discipline psycho-physique créée par Martino Nicoletti grâce à sa longue expérience d’anthropologue spécialiste du chamanisme et des traditions spirituelles de l’Himalaya ainsi que à son travail personnel au sein de la danse Butô japonaise – cet atelier vous initiera à la perception de votre énergie vitale profonde à travers le mouvement, la respiration et la visualisation, de façon à la thésauriser, à la canaliser et à l’employer en tant qu’outil de libération, ainsi qu’en source de guérison et de créativité.

 

Informations et inscriptions sur le site de l’INREES (LIEN)