« L’épée dans la roche » : une retraite en Italie dédiée aux hommes (Toscane et Ombrie)

Home/« L’épée dans la roche » : une retraite en Italie dédiée aux hommes (Toscane et Ombrie)
Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Retrouvez votre virilité spirituelle, transformez-la en un outil  qui vous permettra de vous ré-axer dans votre énergie masculine

 Retraite avec les enseignants Claudie Chlasta et Martino Nicoletti

L’ÂME et le CORPS réunis

Du 13 au 18 avril 2018

 

Nous accompagnons depuis longtemps, femmes et hommes, à travers des séances individuelles mais aussi des enseignements particuliers de travail profond sur soi, en leur montrant leur propre chemin d’évolution afin qu’elles/ils puissent se sentir plus libres et présents pour eux-mêmes. Au cours de nos nombreuses années d’expérience, nous avons pu constater que majoritairement ce sont les femmes qui entreprennent de faire ce bout de chemin, mais cependant, lorsque les hommes s’engagent sur et pour eux-mêmes, ils comprennent avec beaucoup d’émotions, de sensibilité et d’honnêteté, que le travail sur soi est d’une importance capitale afin de retrouver une place, leur place ; dans une famille, dans un clan familial, auprès de leur amour, dans un travail, dans un milieu social…SE RETROUVER enfin dans leur AXE D’HOMME !

 

 

Alors nous nous adressons à vous, les hommes, en vous posant quelques questions simples et directes : Sentez-vous avoir perdu votre alignement ? Réprimez-vous des émotions que vous ne vous autorisez pas à laisser aller ? Vous a-t-on « volé » votre place, de fils, de frère, de père, d’homme ? Où votre « rugissement » s’est-il caché ? Où votre puissance et votre voix se sont-elles perdues ? Avez-vous conscience que vous avez un masculin-spirituel ? Êtes-vous capable de manifester votre douceur tout en restant vous-mêmes ? Et tant d’autres questions à vous poser.

 

 Nous vous proposons donc de nous retrouver afin de faire un travail réel et ciblé, qui vous reconnectera à votre puissance intérieure profonde, à votre cœur originaire et à votre corps. Cet accompagnement vous engagera dans différentes guérisons ; guérisons de maux dont vous n’imaginez pas complètement l’origine (votre vie actuelle, vos ancêtres, vos vies passées…).

 

Nous vous invitons à une retraite de huit jours en Toscane et en Ombrie, autour de l’épée sacrée dans la roche de San Galgano (Siena). Très peu de gens savent que dans l’un des endroits les plus reculé et protégé de la Toscane, se trouve encore aujourd’hui la seule et réelle épée dans la roche, qui autrefois appartenait au chevalier-saint moyenâgeux : Galgano.

 

Cette épée, précieusement gardée dans une merveilleuse petite église de la campagne du territoire de Siena, représentera grâce à sa valeur sacrée et symbolique, le véritable épicentre de notre travail. Elle reste l’emblème le plus direct de votre virilité spirituelle et de son potentiel d’épanouissement sous forme d’amour, de compassion profonde et de réveils à vos énergies.

Nous vous donnons les grandes lignes du programme de la semaine, qui sera ajusté selon le groupe et les énergies associées. Afin de valider dans et par vos corps tout ce que nous allons bouger et mettre en guérison, et parfois faire ressortir de celui-ci par des mémoires et blessures profondes, nous utiliserons deux axes de travail, celui de l’âme et celui du corps. Nous prêterons la plus grande attention à ce que vos axes physiques s’harmonisent parfaitement avec tout le travail de « reconquête » de vous-mêmes dans tous les plans.

Vous travaillerez en parfait alignement avec votre esprit, vos énergies, votre corps et vos émotions. Un travail complet et profond sur vous, capable grâce au contact direct avec la nature et la puissance des lieux, de propitier un véritable réveil intégral de vous et de votre potentiel sur terre.

 

Les grandes lignes du programme de la retraite

Tout le programme sera réalisé principalement dans notre lieu de retraite, mais une journée sera consacrée à un activité profonde sur le site sacré de Montesiepi où se trouve l’épée dans la roche, (à quelques centaines de mètres de l’Abbaye de San Galgano et à l’ancien village de Chiusdino, lieu natal du chevalier Galgano). Cette journée sera pour vous d’une grande importance car vous serez re-lié à votre grande puissance masculine en travaillant en collaboration avec les énergies du lieu et la symbolique de l’épée.

 

Arrivée à l’aéroport de Rome et transfert sur le lieu de la retraite (Villa La Pieve – Corciano de Pérouse)

Familiarisation avec le lieu ; présentation de la retraite ; travail de méditation d’alignement pour « s’installer » dans et sur le lieu selon l’heure d’arrivée.

 

Travail de libération des corps

Nous allons tout au long de ces journées vous aider à libérer vos différents corps le physique, le mental, l’émotionnel de leurs mémoires karmiques, transgénérationnelles et actuelles grâce à des séances de conscience corporelle mais aussi des libérations de mémoires lors d’un travail en constellations d’Âme à Âmes, de méditations guidées… Ce premier travail de libération des corps est absolument nécessaire afin de vous préparer à l’intégration de la suite de la retraite.

Guérison avec son clan parental et ancestral

Où en êtes-vous avec vos lignées maternelles et paternelles ?

 

 

Travail de reconnexion à son masculin spirituel

 

Le chemin du silence : la reconnexion au « soi » profond.  

Le chemin de la terre et reconnexion votre puissance grâce à la puissance des lieux 

ETRE SOI dans le grand Tout ! Pour travailler ces deux aspects spécifiques, la retraite comprendra une belle et puissante excursion dans les montagnes de la chaîne des Sibyllines, entre la région de l’Ombrie et des Marches. Il s’agit de l’un des lieux le plus merveilleux et sacré de ce vaste territoire ainsi que l’objet de nombreux contes populaires de magie transmis par les traditions orales locales. La longue marche jusqu’aux lacs sacré de Pilâtes, auprès du sommet du Mont Vettore, vous offrira l’occasion pour un travail combiné de corps, d’âme et d’esprit, ce site étant hautement propice pour une reconnexion aux éléments subtils de la nature et pour un travail de méditation en mouvement.

 

 

Réparation, guérison et réconciliation avec son corps physique

Journée de pratique dans les eaux thermales thérapeutiques de Rapolano (Siena) ;

 

 

Méditation nocturne

La retraite comprendra aussi un travail spécifique qui se déroulera pendant la nuit et dans le noir. Il s’agit ici d’une partie très profond et intime visant à une reconnexion avec votre propre intériorité et à une intégration active des enseignements reçus pendant le jour.

 

Le programme n’est pas exhaustif, et s’ajustera selon les nécessités de l’instant présent.

Go to Top