Le noir, représente une expérience primaire pour nous êtres humains : si d’un côté il peut devenir l’écran et la scène où peuvent parfois prendre forme nos projections inconscientes, nos peurs et nos « monstres », il peut toutefois aussi représenter une occasion unique pour se remettre en contact de manière simple et directe avec les parties les plus profondes et vitales de nous-mêmes.
C’est cela le sens des retraites volontaires dans des grottes, des chambres rituelles ou des ermitages solitaires, pratiquées depuis des millénaires dans de nombreuses civilisations archaïques et traditions spirituelles : une isolation capable de permettre aux initiés de rentrer aisément en contact avec la dimension sacrée de l’univers et des entités spirituelles qui le peuplent.
Cette soirée particulière vous propose une voie pour vous rapprocher de la pratique de la méditation d’une façon totalement originelle : méditer en silence dans une pièce obscurcie. Dans le noir, la perception de la réalité change radicalement. Une fois que le monde extérieur et notre corps sont soustraits temporairement à nos yeux, c’est en fait notre « ressenti » et notre oreille intérieure qui prennent le relais : les rythmes naturels du corps se font plus proches, les sens et le ressenti plus brillants, les émotions plus vivides, les pensées plus claires, le sens de présence plus net.
Pendant la soirée, comme dans un véritable « voyage » dans un pays inconnu et merveilleux, vous serez guidés et accompagnés pas après pas à la découverte du silence, de votre lumière intérieure ainsi que de vos énergies cachées. Une plongée ressourçante et rafraichissante dans un univers nouveau, fait uniquement de tranquillité, d’espace sans confins et de paix profonde.